19 juin 2015

J'adore le jus de rat !, Christian Lamblin et Ronan Badel


http://livre.fnac.com/a1836464/Christian-Lamblin-J-adore-le-jus-de-rat
 ~ On lit quoi ? ~

Titre : J'adore le jus de rat !
Auteur : Christian Lamblin et Ronan Badel

Édition : Nathan (2015)

Prix* : 5,60 € (P)


A partir de 6 ans



~ La 4ème ~

Aujourd'hui, Milo passe les épreuves pour devenir un sorcier très méchant ! Trop facile pour Milo... ?


Milo est un jeune sorcier qui adore le jus de rat. Aujourd'hui, il va devenir un sorcier fort et très méchant. Pour cela, il doit passer trois épreuves : décrocher un étoile, voler l'oeuf du dragon de la montagne et transformer la princesse Amicie en grenouille. Facile ! Vraiment ?

Jolie découverte que la collection Premières Lectures de Nathan à destination des enfants qui apprennent à lire (et de leurs parents). Parfait pour lire à deux voix, chaque livre est composé de bulles très simples, que les loulous peuvent lire seuls, et de textes légèrement plus complexes, à lire ensemble.
Il existe trois niveaux de difficultés (correspondant aux trois trimestres d'apprentissages de l'année de CP) : Je déchiffre, Je commence à lire, Je lis comme un grand. 
J'ai eu l'occasion, il y a quelques années, de tester cette collection avec des loulous de CP en petites difficultés de lecture et l'expérience fut plus que concluante. Ils ont adoré participer à la lecture de l'histoire avec moi et se glisser dans la peau du personnage en lisant les bulles. Les histoires sont simples et très drôles, adaptées aux enfants qui découvrent la lecture en autonomie. Les illustrations sont très rafraîchissantes et j'adore l'idée de la lecture en duo. 



~ Bref ~

Un bon moment à partager autour d'une belle histoire joliment illustrée 


~ Le + ~

Les ouvrages de la collection sont testés par des enseignants


~ Le - ~

Aucun !


~ Pour aller plus loin ~

L'application premières lectures disponible sur l'App Store (pour Iphone et Ipad) pour découvrir la lecture de manière ludique et interactive (les loulous peuvent s'entraîner à lire seuls et à leur rythme ou en écoutant l'histoire)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire