17 mai 2015

Sublutetia (T1) - La révolte de Hutan, Éric Senabre


~ On lit quoi ? ~

Titre : Sublutetia (T1) - La révolte de Hutan
Auteur : Éric Senabre

Édition : Le Livre de Poche (2015)

Prix* : 5,90 € (P)


A partir de 10 ans



~ La 4ème ~

Avant cette sortie de classe, Keren et Nathan ne se connaissaient pas vraiment. Séparés de leur groupe, ils se retrouvent seuls dans le métro. Perdus puis traqués, ils s'enfoncent dans les profondeurs de Paris, au coeur d'un monde qu'ils n'auraient jamais dû découvrir...


Nathan, 11 ans, a une phobie : le métro. Alors quand lors d'une sortie scolaire il rate le train et se retrouve seul sur le quai, il panique. Seul ? Pas tant que ça, Keren, une fille de sa classe, a elle aussi manquée la rame. Ensemble ils décident de prendre la prochaine afin de rejoindre leur classe. Mais rien ne va se passer comme prévu...
Une station inconnue, une course poursuite dans les sous-sols de la Capitale, des hommes en costume de carnaval, des champignons magiques (si un jour quelqu'un en trouve, faites-moi signe !), une bande d'orang-outan très inhospitaliers, une mystérieuse cité enfouie sous terre... De quoi mettre à l'épreuve le courage de nos deux héros et nous tenir en haleine jusqu'à la fin !
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est bien écrite et cohérente. On explore avec Nathan et Keren les profondeurs mystèrieuses du métro parisien. Les dialogues sont drôles et la fin pleine de surprises. 
Je vous laisse, je file acheter le tome 2. J'ai hâte de savoir si Nathan va... Oups, j'ai failli gaffer !



~ Bref ~

Je ne prendrais plus jamais le métro de la même manière maintenant !
J'ai hâte de connaître la suite de cette trilogie !


~ Le + ~

Un roman jeunesse vraiment bien écrit (bien mieux que certains romans "adultes" que j'ai eu l'occasion de lire !).


~ Le - ~

Les descriptions un peu trop détaillées qui m'ont parfois un peu perdue (j'avoue avoir eu un peu de mal à me représenter certaines scènes). Mais cela ne gêne en rien la compréhension globale de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire