22 mai 2015

Hôtel Summertime (T1) - Amy, Louise Byron


~ On lit quoi ? ~

Titre : Hôtel Summertime(T1) - Amy
Auteur : Louise Byron

Édition : Flammarion (2014)

Prix* : 10,90 € (P)


A partir de 10 ans



~ La 4ème ~

Au milieu des herbes folles et des murs décrépis, un vieil hôtel semble figé dans le temps. Dans le village, personne n'en connaît les propriétaires. 
Quels secrets cache-t-il ?
Amy, qui pensait s'ennuyer à mourir pendant les vacances, veut découvrir ses mystères. Avec ses amis elle va se battre contre ceux qui veulent le détruire. Pour sauver l'hôtel Summertime, l'amitié est de rigueur et l'union fait la force !


L'histoire commence par une fête, à laquelle se rendent Amy et Tanya. Quelques jours plus tôt, le père d'Amy a épousé Cathy, la mère de Tanya. Avant ce jour, les deux jeunes filles ne s'étaient vues que quelques fois et du jour au lendemain, les voilà de la même famille ! La situation rend la cohabitation difficile et elles sont loin d'être les meilleures amies du monde. D'autant plus que, partis en lune de miel, leurs parents les ont envoyées chez Pat et John, les grands-parents de Tanya, à Foxwoods, un petit village où de toute évidence il ne se passe pas grand chose. Et pour cause : M. Richards, un promoteur immobilier, s'est approprié tous les terrains se trouvant dans le village et alentours  pour y construire des pavillons et des complexes commerciaux, empêchant les enfants de se retrouver et de s'amuser. Alors quand Amy découvre, par hasard, un vieil hôtel abandonné, la curiosité est trop forte. Quels mystérieux secrets renferment les murs de l'hôtel Summertime ?

J'ai aimé Amy, cette jeune fille qui tente de se faire une place dans cette nouvelle famille qu'elle ne connaît pas, forcée de vivre avec cette "soeur" qui la déteste. Je me suis prise au jeu de l'enquête sur le mystérieux propriétaire de l'hôtel. Je me suis attachée à Tanya, Callum, Eva, Lottie, Thomas et tous les autres (même Lucas, je l'avoue !). J'y ai même décelé (et particulièrement apprécié) un petit air du Club des Cinq, souvenirs de l'époque où je dévorais leurs aventures, l'été, sous le cerisier de ma grand-mère.
Voilà un premier tome très réussi, dans lequel Louise Byron aborde des sujets qui reflètent les problématiques de beaucoup de jeunes d'aujourd'hui (le divorce, les familles recomposées, la différence, la maladie, la vie à la campagne - bien différente de celle de la Capitale !) de sa plume à la fois simple et agréable. Attendez-vous à un petit article sur le tome 2 très bientôt !



~ Bref ~

Du suspens et des rebondissements : un roman idéal pour les vacances !


~ Le + ~

La jolie couverture à fenêtres qui illustre une scène du livre


~ Le - ~

Le caractère d'Amy, un peu trop "altruiste" parfois (personnellement, j'aurais laissé Lucas se débrouiller tout seul avec sa mobylette !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire